NATARANDA présente :
LE VOYAGE SONORE
Le Voyage sonore est une séance collective de sonothérapie. C’est une séance de relaxation et de ré-harmonisation du corps et de l’esprit.
QU’EST CE QUE LA SONOTHÉRAPIE ?

La sonothérapie est une thérapie par le son et les vibrations utilisant des instruments particulièrement riches en harmoniques tels que les bols tibétains, bols de cristal, le gong, la voix, …
Pour les occidentaux, la sonothérapie semble être une pratique toute récente. Les vertus thérapeutiques du son et des vibrations sont connues depuis fort longtemps.
En Orient, et notamment au Népal et au Tibet, les bols chantants, les gongs sont utilisés par les moines boudhistes depuis des siècles (pour les cérémonies religieuses, les méditations et autres soins de guérison).
Elle offre un espace de détente, de relaxation, de ré-harmonisation du corps et des émotions.
C’est une pratique thérapeutique ancienne qui s’adapte à chacun, petits et grands, ainsi qu’à tous types de conditions physiques, psychiques et émotionnelles (et personnesporteuses d’un pace-maker). d)
Elle permet entre autres de :
• réduire le stress, lâcher prise
• décristalliser et libérer les tensions, les blocages, les douleurs physiques
• re-dynamiser le système immunitaire et l’énergie vitale
• régénérer les cellules (composées d’eau, elles se mettent en résonance avec les instruments)
– nettoyer les centres d’énergie
– retrouver le lien avec soi-même
Comment se déroule un Voyage Sonore ?
Les receveurs s’allongent habillés sur leur tapis de sol et leur plaid et ferment les yeux.
La sonothérapeute respectera différentes techniques de frappes sur les bols tibétains et les différents instruments afin qu’ils écoutent un « concert ».
Les instruments sont positionnant autour des receveurs et en les faisant tinter ou jouer.
Les vibrations ainsi émises détendent et les soulagent.
En fin de séance, la sonothérapeute échange avec les receveurs sur leurs ressentis sur la séance.
Les places étant limitées, les séances se font sur réservation uniquement.
Nathalie VINCENT
06 81 90 54 84

NATARANDA présente :
Le Yoga du Rire

Est un ensemble d’exercices de rires et de respiration. C’est un rire sans raison, il n’est pas nécessaire d’avoir de l’humour pour le pratiquer. Le Yoga du Rire c’est : retrouver l’enfant qui sommeille en nous.
Il permet une communication bienveillante.
Le Yoga du Rire est un grand moment de détente et de complicité partagé, il permet de libérer les tensions (individuelles et collectives) et de libère le taux de stress.
Le yoga du rire est un concept révolutionnaire né de l’idée originale du Dr Madan Kataria, un médecin de Mumbai. En Inde, il a lancé le premier club de rire dans un parc le 13 Mars 1995 avec seulement une poignée de personnes.
Aujourd’hui, le phénomène est mondial et des milliers de clubs de rire sont aujourd’hui recensés (2020) dans plus de 105 pays.
Le yoga du Rire s’impose par sa facilité à installer un bien-être complet chez ses pratiquants. Techniquement, le yoga du rire combine des rires sans raison avec des respirations yogiques (pranayama). N’importe qui peut rire sans raison, sans recourir à l’humour ou à des blagues. Est privilégié un rire simple, dans un premier temps abordé comme un exercice en groupe et qui va se transformer rapidement en rire réel et contagieux. Le concept est basé sur un fait scientifique : le corps ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire simulé. On obtient les mêmes avantages physiologiques et psychologiques.
Le Yoga du Rire aide à :
• Réduire le stress
• Libérer les tensions
• Lutte contre le surmenage
Le Yoga du Rire favorise :
• Les relations positives
• Une communication non violente ainsi que la résolution des problèmes
Une attitude bienveillante et positive
Quoi de mieux qu’une séance de Yoga du Rire pour tout lâcher ?
Le Yoga du Rire contribue à :
• Améliore la qualité du sommeil
• Faciliter la digestion
• Réduire l’hypertension
• Réduire le taux de cholestérol
• Le Yoga du Rire aide à :
• Réduire le taux de stress
• Libérer les tensions
Le rire engendre une diminution de l’anxiété, des phobies, des crises de spasmophilie et des maladies psychosomatiques en général.
