Avec Georgio Aoudia et Guy Muset
TARIFS :
- Licence + cotisation + carte Léo : 180€
Réduction de 10% pour le 2ème enfant.
HORAIRES :
- Mardi et vendredi de 17h30 à 18h50
- Samedi de 16h à 18h30
Pour plus d’informations : 06 17 36 53 18
https://sites.google.com/view/askn-karate-narbonne/accueil
KARATÉ : « KARA = vide ; TE = main »
Le Karaté consiste en l’utilisation de techniques à la fois offensives et défensives faisant appel à toutes les parties du corps : mains, pieds, coudes, genoux etc…
Le Karaté est un art martial possédant une histoire riche, avec de très nombreuses variations liées aux diverses cultures et époques qui ont donné une grande variété de styles et d’écoles qui font la richesse de ce sport.
Le KARATÉ SHOTOKAN
Maître GICHIN FUNAKOSI a élaboré le style Shotokan au XXe siècle, en gardant toutes les traces de son histoire, et en associant les différentes origines dans une forme plurielle.
La rapidité, la puissance, la technique et la concentration sont essentielles dans le karaté.
La pratique du karaté Shotokan nécessite de la rigueur et de la discipline, et permet le développement de la souplesse, de l’équilibre, de la coordination ainsi que des réflexes.
Les entraînements réguliers augmentent le tonus musculaire, et améliorent les capacités cardiovasculaires.
Sur le plan psychologique l’apprentissage des techniques et la pratique de celles-ci avec un ou des partenaires favorisent le développement de la force mentale, première étape de l’autodéfense, la seconde étape étant la répétition et l’assiduité aux cours.
LE KARATÉ CONTACT
Le Karaté Contact consiste également comme le Karaté Shotokan en l’utilisation de techniques à la fois offensives et défensives faisant appel à toutes les parties du corps. Le Karaté Contact se pratique avec des gants et des protections de tibias et chevilles, avec plus de percussions associées à des techniques d’esquive et de blocage correspondantes.
Cette approche du combat peut se suffire à elle-même mais c’est également un complément idéal à la pratique du Shotokan par l’approche plus « réaliste » de la confrontation.







